Cité Scolaire Internationale Honoré-de-Balzac

📌 118 Bd Bessières, 75017 Paris

3.8 / 5
(117 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–17:30
  • Mardi 08:00–17:30
  • Mercredi 08:00–17:30
  • Jeudi 08:00–17:30
  • Vendredi 08:00–17:30
  • Samedi 07:30–13:30
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Établissement d'enseignement Cité Scolaire Internationale Honoré-de-Balzac qui se situe au 118 Bd Bessières, 75017 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.53.11.12.13

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Hong.g.
Note de : 1 / 5

" La pire année scolaire de ma vie ! Les pires professeurs de tous les temps !"

Posté le 16/11/2010 à 17:05
Avis de : Caro.i.
Note de : 4 / 5

" Multiculturel dans le sens le plus positif du terme, ambiance internationale, programme exigeant sans arrogance, soutien extrascolaire, élèves et parents engagés : une école sur la bonne voie, d'autant plus que Proviseur Garcia dirige l'école. Continuez s'il vous plaît! "

Posté le 27/09/2013 à 09:02
Avis de : Liana.a.
Note de : 5 / 5

"moi je suis dans ce collège et je peut vous dire que c'est très bien !!!"

Posté le 04/02/2015 à 19:21
Avis de : Sarah..
Note de : 5 / 5

"Lycée avec des professeurs très compétant comme les conseillers pédagogiques"

Posté le 17/09/2015 à 20:00
Avis de : theVenezonfaislecoursensemblechezcarfour78..
Note de : 5 / 5

" Collège Meuilleur"

Posté le 06/12/2015 à 11:32
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 5 / 5

"Les supérieurs ne pardonnent jamais à leurs inférieurs de posséder les dehors de la grandeur. Honoré de Balzac"

Posté le 14/07/2016 à 09:29
Avis de : Paul.t.
Note de : 4 / 5

" Cours de français à l'école en Saxe "

Posté le 01/10/2016 à 10:24
Avis de : linux..
Note de : 3 / 5

"Trop de cours 😤"

Posté le 02/01/2017 à 09:33
Avis de : L..
Note de : 3 / 5

"Redonner mes samedis :("

Posté le 27/01/2017 à 05:44
Avis de : Alexandre..
Note de : 5 / 5

"Un collège-lycée situe à Porte de Clichy avec une certaine mixité sociale. Les enfants des familles populaires du 18e y cotoient ceux des bonnes familles de la proche banlieue. Les classes avec options (section europeennes et internationnales) ont un bon niveau. Quant aux sections générales, c'est parfois un peu le bordel - comme partout ailleurs."

Posté le 01/02/2017 à 00:23
Avis de : Carola.o.
Note de : 5 / 5

"Je souhaiterais etre prof d allemand dans cet établissement. Par amour et´par respect pour taxî girl"

Posté le 28/04/2017 à 16:57
Avis de : Emma.r.
Note de : 5 / 5

"Collège lycée au top, j'y ai passé des année vraiment super, une ambiance unique, avec une mixité sociale et culturelle qui nous permet d'avoir une idée de ce qu'est le monde. Tellement de bons souvenirs, c'est avec regret que je m'en vais!"

Posté le 21/08/2017 à 08:54
Avis de : Yassine..
Note de : 5 / 5

"Le collège est très grand et il y même la piscine est à l'intérieur du collège"

Posté le 07/10/2017 à 12:05
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"Une diversité et une approche culturelle extraordinaire, un niveau satisfaisant dans un quartier en pleine mutation, malgré une gestion administrative pas toujours efficace... (Cela importe cependant peu dans le parcours) Après plusieurs années passées dans cette immense cité scolaire en section italienne, ce fut une expérience très positive, l'ouverture et la compétence de la plupart des professeurs ont été fort appréciées ! Merci pour ces années !"

Posté le 13/01/2018 à 20:05
Avis de : Rania..
Note de : 4 / 5

"En même temps c'est mon collège 😂😂😂😂"

Posté le 17/02/2018 à 15:32
Avis de : Kristel.i.
Note de : 5 / 5

"Excellents profs, établissement grand et bonne ambiance. Une diversité socio-culturelle incroyable et de très belles rencontres. À la fin de l'année je m'en irai le cœur lourd, après y avoir passé 7 ans (collège et lycée), mes plus belles années."

Posté le 06/04/2018 à 19:03
Avis de : Catherine.r.
Note de : 4 / 5

"Un très bon lycée, je recommande"

Posté le 28/10/2018 à 15:52
Avis de : myriam.o.
Note de : 1 / 5

"Je travaille dans un magasin à côté de ce lycée, régulièrement certains lycéens viennent piller la boutique, menacer les vendeurs. Le proviseur est au courant, la police aussi et la vie suit son cours personne ne fait rien. Si vous voulez que vos enfants soient en sécurité ne les mettez pas dans cet endroit où il y a de futurs bandits."

Posté le 29/01/2019 à 12:09
Avis de : Very.n.
Note de : 4 / 5

"Bien desservi par les transports en commun, déjà à l’époque où j’y ai effectué ma classe de terminale. De bons souvenirs !"

Posté le 22/04/2019 à 07:36
Avis de : FLORENCE.A.
Note de : 2 / 5

"J’ai appelé l’établissement afin de me renseigner sur l’inscription de la rentrée en 2nd pour ma soeur qui souhaite l’intégrer. Ce lycée n’étant pas dans son secteur, les procédures sont différentes. Au téléphone c’est une dame qui m’a répondu. Il est clair qu’elle a manqué de courtoisie et était désagréable. Bien qu’il s’agisse d’un appel, l’établissement ce doit d’accueillir correctement. Si cela vous dérange de répondre au téléphone, changez de travail."

Posté le 07/06/2019 à 08:48
Avis de : Héloïse.l.
Note de : 5 / 5

"La plus grande cité scolaire de Paris ! D'une bienveillance absolue"

Posté le 04/09/2019 à 11:09
Avis de : Lylla.�.
Note de : 5 / 5

"Les pains de la cantine sont géniaux. Beaucoup d’arbre fellu. Des frites le mercredi parfois. Beaucoup de diversité et bonne ambiance. Intermarché a proximité"

Posté le 28/11/2019 à 11:53
Avis de : Kayla..
Note de : 5 / 5

"Toute ma scolarité de collège et de lycée ici, et honnêtement pas un seul moment où j'ai regretté de m'être inscrit. Diversité de personnes et de cultures, atmosphère détendue. Après 7ans on se croirait comme famille."

Posté le 27/08/2020 à 09:58
Avis de : Kassandra.u.
Note de : 5 / 5

"Bonjour j'ai entendu dire que pour intégrer ce lycée il faut etre bilingue es-ce vrai??Merci😊"

Posté le 04/11/2020 à 21:03
Avis de : Adriana.p.
Note de : 5 / 5

"Le pain de la cantine est exquis c'est un plaisir."

Posté le 10/12/2020 à 20:12
Avis de : Angèle..
Note de : 1 / 5

"Les enseignements c'est n'importe quoi les enseignants ne sont jamais là ou ils sont toujours malade les professeurs explique pas très bien les leçons pour faire un mot d' absence il faut 35 minutes tu n'as pas le droit au téléphone donc si tu veux appeler ta mère ou ton père tu est obligé de faire un mot pour la cantine tu dois attendre 1 h si tu as un trou si un prof n'est pas la vivement que ma fille sorte de ce collège"

Posté le 18/12/2020 à 14:05
Avis de : Aurian.a.
Note de : 5 / 5

"le corps enseignent est plaisant et une bonne sousoupe est servie a la cantine merci monsieur ⡴⠑⡄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⣀⣀⣤⣤⣤⣀⡀ ⠸⡇⠀⠿⡀⠀⠀⠀⣀⡴⢿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣷⣦⡀ ⠀⠀⠀⠀⠑⢄⣠⠾⠁⣀⣄⡈⠙⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣆ ⠀⠀⠀⠀⢀⡀⠁⠀⠀⠈⠙⠛⠂⠈⣿⣿⣿⣿⣿⠿⡿⢿⣆ ⠀⠀⠀⢀⡾⣁⣀⠀⠴⠂⠙⣗⡀⠀⢻⣿⣿⠭⢤⣴⣦⣤⣹⠀⠀⠀⢀⢴⣶⣆ ⠀⠀⢀⣾⣿⣿⣿⣷⣮⣽⣾⣿⣥⣴⣿⣿⡿⢂⠔⢚⡿⢿⣿⣦⣴⣾⠸⣼⡿ ⠀⢀⡞⠁⠙⠻⠿⠟⠉⠀⠛⢹⣿⣿⣿⣿⣿⣌⢤⣼⣿⣾⣿⡟⠉ ⠀⣾⣷⣶⠇⠀⠀⣤⣄⣀⡀⠈⠻⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⡇ ⠀⠉⠈⠉⠀⠀⢦⡈⢻⣿⣿⣿⣶⣶⣶⣶⣤⣽⡹⣿⣿⣿⣿⡇ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠉⠲⣽⡻⢿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣷⣜⣿⣿⣿⡇ ⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⢸⣿⣿⣷⣶⣮⣭⣽⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⠇ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣀⣀⣈⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⠇ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⠃"

Posté le 05/01/2021 à 12:36
Avis de : Stef.a.
Note de : 1 / 5

"Les alentours du lycée sont mal fréquentés. Beaucoup de racailles à l'intérieur et à l'extérieur !"

Posté le 06/03/2021 à 14:36
Avis de : Sirivarda.i.
Note de : 1 / 5

" Terrible expérience compte tenu du racisme de la direction et de la philosophie d'acceptation des étudiants. Signalé à l'administration du district "

Posté le 03/07/2021 à 13:01
Avis de : Emma.2.
Note de : 1 / 5

"Établissement scolaire insalubre ! Pas de papier toilettes ni de savon pour les mains (original me direz vous en plein covid..). De plus, le passage du nettoyage des WC est aléatoire POUR COLLÈGE-LYCÉE-SUPÉRIEUR Les dames qui s’occupent de la restauration sont désagréables au possible ! La restauration c’est juste dans la nécessité de manger sinon l’appétit n’y est pas… Je ne parle pas de celle à la loge à qui il faut faire le petit chien pour rentrer (même en lui ayant dit que ma carte avait été volée j’étais rejetée et devait attendre mais quelqu’un arrive et là supplie et passe !) Professeurs horribles ! Ah oui j’oubliais de mentionner… Les surveillants du collège ne semblent pas au courant que les CPGE mangent à n’importe qu’elle heure (selon nos emplois du temps). Je me suis faite soulevée de terre par l’un d’entre eux (VÉRIDIQUE) il pensait que j’étais une collégienne… 🤨 en plus de ça il semblait être atteint de surdité lorsqu’il m’a demandé ma classe et que j’ai répondu prépa il m’a dit comment ça tu ne sais pas ? Une chance que j’avais ma carte étudiante… J’ai détesté !"

Posté le 14/10/2021 à 14:11
Avis de : Hello.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai vécu de très bons moments dans ce collège et lycée (2014 -2021). Le plus gros atout de cet établissement est sans aucun doute cette richesse sociale et culturelle apportée par les élèves issu de tout Paris et de sa périphérie, ainsi que par les diversités des formations proposées (je pense notamment à la section européenne anglaise et aux 6 sections internationales). Le niveau des classes internationales est largement supérieur aux classes générales, même si ces dernières ne sont pas les plus mauvaises de Paris. L'aspect négatif je dirais c'est le manque de compétences d'une minorité de professeurs. Mais bon c'est comme partout ailleurs, rien d'alarmant. C'est avec le coeur lourd mais sans regret que je quitte, après 7 ans de scolarité, enfin Balzac ! La bise à tout mes anciens camarades <3"

Posté le 20/12/2021 à 21:27
Avis de : Ashley..
Note de : 5 / 5

"C'est vraiment une très bonne école j'ai vécu de très bonnes années en classe prépa je ne regrette pas du tout de m'être inscrite ici. De plus, les professeurs sont vraiment au top merci pour ces années."

Posté le 07/01/2022 à 14:10
Avis de : Sw..
Note de : 1 / 5

"Le/la secrétaire lycée , très agressif/ve et pas du tout cordial"

Posté le 10/01/2022 à 10:11
Avis de : Chaïma.a.
Note de : 1 / 5

"Accueil désagréable et hautain et discriminatoire pour les élèves venant de banlieue parisienne , décevant …"

Posté le 23/02/2022 à 11:19
Avis de : Sayaline.a.
Note de : 1 / 5

"Lycée où l'administration est fantôme, et qui vous laisse sans réponse dans tous les sens du terme. Une honte de l'administration scolaire . A FUIR!!!!!!!!"

Posté le 18/07/2022 à 13:15
Avis de : Adriano.a.
Note de : 5 / 5

"Experience incroyable, a faire lol"

Posté le 08/10/2022 à 14:55
Avis de : Mathilda.a.
Note de : 3 / 5

"excellents bancs dans la cour , Burger King & Intermarché à proximité a visiter absolument !"

Posté le 28/11/2022 à 17:56
Avis de : Mohamed.b.
Note de : 4 / 5

"C'est bien"

Posté le 14/04/2023 à 07:01
Avis de : Meriem.E.
Note de : 1 / 5

"Pour préparer votre BTS ( comptabilité) dans cette institution c'était affreux, les deux professeurs de comptabilité sont les pires enseignants que vous pouvez avoir, ils attendent juste votre démission .( année scolaire 2017)"

Posté le 28/04/2023 à 14:05
Avis de : T..
Note de : 5 / 5

"En section internationale espagnol de la 6è à la 3è (2019-2022).J’ai passé mes meilleurs années de collège, les professeurs sont pour certains excellents et les autres corrects. Rares sont les incompétents. Super ambiance et bonne cantine. Burger King, parc, Intermarché, boulangerie, tabac, métro, kebab etc à côter. Néanmoins il y a pas mal d’harcèlement donc faites attention si vous avez un enfant un peu faible quoi. Bref j’ai bcp aimé balzac même si les toilettes sont tjrs dans un sale état.🫶"

Posté le 04/05/2023 à 22:20
Avis de : Sophie.b.
Note de : 5 / 5

"Meilleure année de ma vie (TS3 - promo 2011). Dédicace à mes camarades (belle ambiance & only good vibes) et aux professeurs qui nous ont accompagnés et soutenus tout au long de l’année avec bienveillance ! Merci également au CPE (en particulier M. Cheriet), à tous les agents (cuisine, nettoyage, CDI) contribuant à la structure & pensée à Colombo."

Posté le 18/05/2023 à 16:14
Avis de : Santoro..
Note de : 1 / 5

"J'ai passé ma première année en étude supérieure afin de faire un BTS en comptabilité dans cet établissement. Depuis le début de l'année je regrette amèrement d'avoir accepté ce voeux sur parcoursup, vive la réorientation. Si vous voulez être soutenu, épaulé par votre professeur de comptabilité vous êtes au mauvais endroit. En effet, ce professeur est violent. Alors qu'un élève ne connaissait plus une formule, il s'est énervé et à poussé une table qui allait blesser l'élève en question. Concernant les élèves en difficultés, il ne cesse de les rabaisser publiquement et j'en faisais partie. Je ne me suis jamais senti aussi rabaissé et humilié de toute ma vie. Malgré le fait qu'on se plaint à la direction du comportement plus que problématique de ce professeur, il est toujours dans cet établissement. Par ailleurs, ils sont rarement là, à croire c'est une option. En parlant d'option, le redoublement ici n'est pas une option. Soit tu réussi, soit on t'exclu définitivement de l'établissement pour ne pas faire baisser leur taux de réussite. Sont-ils là pour notre réussite ? Ou au contraire nous faire couler sous nos larmes en tant qu'étudiant. En conclusion, si vous comptez faire un BTS en comptabilité sereinement, n'allez pas dans cet établissement. Fuyez !"

Posté le 14/06/2023 à 18:58
Avis de : ABDELKADER.O.
Note de : 5 / 5

"Réouverture le lundi 28 août 2023"

Posté le 28/07/2023 à 13:41
Avis de : Filipe.E.
Note de : 5 / 5

"Top lycée"

Posté le 05/09/2023 à 13:52
Avis de : Petit.i.
Note de : 1 / 5

"Bonjour il faudrait vraiment arrêter avec les cours du samedi svp meme les ouvriers chinois ils travaillent pas autant Meme chose avec les journée 8-18heures nous on vit pas que pour ce lycée miteux hein Aussi les profs qui sont venere h24 on vous a fait quoi en fait"

Posté le 05/09/2023 à 19:08
Avis de : Emeric..
Note de : 4 / 5

"J'ai passé 7 ans ici (2016-2023) en section internationale anglaise, et ça vaut largement le coup. L'emploi du temps est un peu surchargé mais il prépare bien pour les rythmes soutenus de post-bac. La moitié des élèves sont en section internationale, ils viennent surtout ici pour travailler donc on a affaire à des gens (relativement) studieux, en plus d'avoir un panorama génial d'origines différentes. Les généraux (non internationaux) sont aussi très sympas et les majorité de mes amis de lycée sont des généraux. On n'est pas dans un lycée excellent donc il peut y avoir des profils douteux, mais ça n'impacte pas la vie du lycée autant que le niveau scolaire. La majorité de mes profs étaient géniaux, des gens dédiés à leur travail, bien que d'autres étaient moyens (inintéressants, qui ne poussaient pas à la réussite). La cantine est honnêtement pas bonne, tout est fade, sec, les pâtes sont mal cuites, il n'y a pas de sel, etc. Les locaux sont plutôt bons, même s'il y a une quantité très limitée d'espaces de travail en libre accès. Il n'y a pas de papier toilette, parce que dès qu'on en met certains s'amusent à boucher les toilettes. Il y a du savon dans certaines toilettes. Je mets quatre étoiles parce que j'ai passé une énorme partie de ma vie ici et que le lycée est très symbolique pour moi, mais objectivement, il vaut à peu près 2 étoiles, si on considère que 5 étoiles correspond aux lycées d'excellence (Louis le Grand, Henri IV etc...)."

Posté le 05/10/2023 à 21:07
Avis de : elone.u.
Note de : 3 / 5

"Experience educative de niveau prepa très sympa, variable selon les profs, on balance pas les noms mais ils se savent. Le lieu est pas mauvais, jardin pas horrible, c'est vraiment très plutôt sympa, on mange plutôt bien, mention spéciale à la cuisinière qui fait tout le temps la gueule. N'hésitez pas à faire une prépa la dedans"

Posté le 22/12/2023 à 17:17
Avis de : Chaka.a.
Note de : 1 / 5

" Marie m'a volé ma clé 😠 "

Posté le 01/01/2024 à 02:51
Avis de : Mémé.a.
Note de : 5 / 5

"Proviseur très sympathique ☺️"

Posté le 11/02/2024 à 13:31
Avis de : LeJ.e.
Note de : 1 / 5

"Inscrivez jamais vos enfant ici ce collège m’a fait redoubler car j’allais changer de collège."

Posté le 07/03/2024 à 19:50

Entreprises à proximité